Les couples mariés planifient et organisent généralement le jour de leur mariage jusque dans les moindres détails. Toute l’excitation est palpable et, bien sûr, certaines attentes se font jour. Une cérémonie romantique de rêve doit être suivie d’une fête exubérante.

C’est là que la question se pose pour beaucoup : qu’en est-il des enfants ? Voulons-nous tolérer d’éventuels cris ? Et les parents peuvent-ils profiter de la journée avec nous de manière détendue ? Vaut-il mieux organiser un mariage sans enfants ? <--more-->

.

A-t-on le droit d’insister pour qu’il n’y ait pas d’enfants ?

Nous avons sélectionné pour toi des arguments pour t’aider à décider si tu veux passer ton plus beau jour avec ou sans enfants.

Nous avons divisé cet article en ces sections:

.

  • Arguments pour : inviter des enfants au mariage
  • .

  • Contre-arguments : ne pas inviter les enfants au mariage
  • Idées de texte pour l’invitation à un mariage sans enfants


  • 1. arguments pour : inviter des enfants au mariage

    robes de fille-fleur-mariage© Mariage en vue

    Voici quelques raisons pour lesquelles tu devrais avoir des enfants à ton mariage:

    .

    1. les enfants peuvent enrichir la fête. En particulier en tant que fille aux fleurs ou porteur d’alliances, ils ne sont pas seulement adorables, mais ont aussi une tâche fixe et sont généralement fiers de pouvoir ainsi participer officiellement à tout.

    2 Certains parents ne peuvent se détendre que lorsqu’ils ont leurs protégés sous les yeux. C’est pourquoi il est préférable pour eux de les avoir à leurs côtés, même lors des mariages.

    3. Même pour les bébés, il faut savoir que les mères qui allaitent, par exemple, ne peuvent pas simplement engager une baby-sitter à la maison.

    4. si les jeunes mariés ont déjà un enfant et qu’ils souhaitent l’avoir avec eux, il est difficile d’exiger que les autres parents laissent leur progéniture à la maison.

    5. les enfants peuvent très bien s’occuper eux-mêmes en groupe et offrent ainsi aux parents du temps pour respirer.



    2. arguments contre : ne pas inviter les enfants au mariage

    Se marier en petit comité© Depositphotos.com/imidglviv.gmail.com.

    Et voici quelques raisons pour lesquelles tu devrais peut-être faire la fête sans les enfants:

    .

    1. les enfants en bas âge et les bébés sont particulièrement imprévisibles. Il est donc tout à fait possible que l’un d’entre eux se mette à pleurer au moment le plus romantique de la cérémonie de mariage. La seule solution est de rester cool et de s’y préparer à l’avance!

    .

    2. tu souhaites une fête longue et joyeuse avec beaucoup de musique et de danse ? Comme les enfants doivent aller au lit à partir d’une certaine heure, tu dois t’attendre à ce que les parents (ou au moins l’un d’entre eux) doivent aussi partir à ce moment-là.

    3. le coût de la nourriture et des boissons : les enfants de moins de 6 ans ne coûtent souvent rien, mais à partir de 10 ou 12 ans, ils coûtent autant que les adultes et doivent être inclus dans le budget.

    4. les enfants d’un certain âge ont également besoin de leur propre siège. Si l’endroit est petit ou si tu souhaites inviter plus de monde, les enfants risquent de prendre des places précieuses.

    5. surtout pour les enfants qui ont entre 3 et 8 ans, il faut aussi réserver une garde d’enfants. Cela a bien sûr un coût qu’il faut prévoir.

    Quelle que soit ta décision : Tu ne dois jamais oublier que c’est ta fête et que tu dois donc respecter tes propres règles.

    Qu’elles soient toujours suivies par chaque invité est une autre affaire. Mais l’essentiel est de toujours tout communiquer à l’avance et de manière amicale, en indiquant par exemple déjà sur l’invitation si les enfants sont les bienvenus ou non. Ainsi, tout reste juste et les parents peuvent réagir.



    3. idées de texte pour l’invitation à un mariage sans enfants

    mariage sans enfants© Gennadiy Poznyakov – Fotolia

    Pour ne pas offenser tes invités, tu peux exprimer ton souhait de célébrer ton mariage sans enfants sous la forme d’une comptine. Par exemple, comme ceci:

    .

    « Aux parents parmi vous, une dernière requête:
    .

    Profite de la soirée en toute décontraction parmi nous,

    trouve-toi une baby-sitter
    .

    et laisse les enfants à la maison, s’il te plaît.

    Mais même sans rime, tu peux honnêtement exprimer le souhait de célébrer ton jour sans enfants:

    .

    « Chers parents,
    tu as raison.

    Nous souhaitons fêter cette journée avec vous et nous nous réjouissons de votre attention sans partage. C’est pourquoi nous vous demandons de venir exceptionnellement sans vos enfants. »



    Maintenir cet article sur Pinterestinvitation de mariage sans enfants



    D’autres articles intéressants :

  • Mariage avec ses propres enfants – ensemble au port du mariage
  • Musique de mariage pour la fête
  • Une table des enfants au mariage – conseils et idées
  • .

  • Enfants-fleur au mariage