Elles font généralement partie intégrante de tout programme de mariage et sont appréciées aussi bien par les mariés que par les invités : les traditions de mariage. Il y a des classiques qui ne doivent pas manquer à la fête, mais aussi des traditions de mariage toujours nouvelles et parfois encore peu connues.
En tout, 100 experts en mariage ont partagé leurs expériences sur les tendances actuelles et les classiques les plus populaires des traditions de mariage – tu trouveras ici les 9 meilleures réponses.
<--more-->
Nous avons divisé cet article en plusieurs parties:
.
.
© Depositphotos.com/d
1. cinq vrais classiques des traditions de mariage
L’entrée des mariés avec le père de la mariée
© Michael Ireland – Fotolia
« L’une des traditions de mariage anciennes les plus belles et les plus populaires est celle où le père de la mariée conduit la mariée vers son époux à la mairie ou à l’église.
Le moment où la mariée passe des mains de ses parents à son futur mari est l’un des moments les plus émotionnels du mariage.
Les anciennes traditions de mariage, comme l’ascension des colombes de mariage ou le scie de tronc d’arbre, sont cependant aussi souvent demandées par les jeunes mariés. »
Karin Eidner de Mariage Eidner
Lancer du bouquet de la mariée
© micromonkey – Fotolia
« Le classique reste le lancer du bouquet de la mariée. De nombreuses mariées font maintenant fabriquer un deuxième bouquet à lancer, un peu plus compact, spécialement à cet effet – ainsi, elles peuvent aussi conserver leur propre bouquet en souvenir. »
Laura & ; Anja de b*vents Wedding
.
Découpage du gâteau de mariage
© Depositphotos.com/frantic00
« Je pense que le lancer du bouquet de la mariée et la découpe commune du gâteau de mariage font partie des traditions de mariage les plus populaires.
L’enterrement de vie de garçon est aussi une tradition dont peu de gens se passeraient encore aujourd’hui. »
Franziska Köppl
.
Points du programme comme faire voler des colombes et scier un tronc d’arbre
© Yantra – Fotolia
« Encore aujourd’hui, faire voler des colombes de mariage est un geste très romantique. Scier un tronc d’arbre est aussi généralement une action standard très appréciée. »
Nancy Ewert de Event Manufaktur
.
Consommation de mariage : quelque chose de vieux, de nouveau, d’emprunté, de bleu
© Depositphotos.com/grinvalds
« Où commence la tradition ? Et où s’arrête-t-elle
?
La tradition la plus populaire est la nouvelle robe de mariée blanche associée à quelque chose de vieux, de bleu et d’emprunté.
Scier des troncs d’arbres et faire voler des pigeons, je vois de moins en moins ça aux mariages. »
Anne-Katrin Dähn de Mariage Dähn
2. quatre traditions de mariage avec une touche de modernité
Echange d’alliances et danse de mariage
.
© Depositphotos.com/kavastudio
« La tradition de mariage la plus populaire en Allemagne reste bien sûr l’échange des alliances ! C’est LE symbole du mariage par excellence et, surtout ces dernières années, il est célébré de manière de plus en plus élaborée. Le « porteur de l’anneau » est devenu une petite fonction à part entière, que l’on confie volontiers à des enfants ou même à des animaux.
Les coussins d’alliances, reçoivent également de plus en plus d’attention. On utilise volontiers des matériaux spéciaux comme le verre, le bois, les coquillages ou l’argile, et j’ai déjà vu des créations originales en fleurs, en paniers ou en grillage.
© Depositphotos.com/Kryzhov
Une tradition que j’aime follement et qui est heureusement respectée par la plupart des couples mariés est la danse du mariage. Cette première danse en tant que couple marié  exprime, comme aucune autre coutume, la personnalité des mariés : le choix de la chanson, du moment, de la danse, de la chorégraphie et bien sûr de l’humeur des deux amoureux est basé sur beaucoup de vérité sur eux et leur relation. Pour moi, c’est clairement la deuxième meilleure tradition de mariage et mon point culminant personnel à chaque fête.
Kira Nothelfer de Avala Mariages
.
Entretien : pique-nique, photobox ou groupe
© Sonja Schulz
« Cela dépend aussi entièrement du lieu. Si j’organise un mariage dans un manoir, nous avons certainement un caractère rural, le mariage d’été dans le jardin, le côté ludique, le côté romantique. Ici, même chez les jeunes couples, scie de tronc d’arbre, lancement de ballons, l’obligatoire drap avec le cœur peint et les promenades en calèche sont populaires.
Les jeux de mariage ne sont plus souhaités que par quelques couples, la plupart imaginent quelque chose de spécial pour leurs invités, comme une sortie en voiture avec pique-nique ou une boîte à photos, un groupe de musique ou un petit programme d’après-midi que je crée individuellement pour les invités. «
Stephanie Engelmaier de Weddingdreams Ruegen
First Look
© WavebreakMediaMicro – Fotolia
« J’aime le fait que certaines coutumes se modernisent : de nombreux couples de mariés choisissent de faire de leur première rencontre un moment personnel. Cela donne lieu à de superbes photos. Et je suis heureuse de voir que la soirée de polter revient. C’est une belle tradition »
.
Julia Ostwaldt de Brillance et Lumières
.
Weddingbubbles, livre d’or, ballons
© Depositphotos.com/halfpoint
« Il y en a beaucoup : des boules Wedding, Jusqu’au livre d’or ou les ballons gonflables, il y a ici de nombreuses surprises et souvenirs très appréciés pour les jeunes mariés.
Je trouve cela particulièrement beau si cela correspond au mariage. Un enlèvement de la mariée dans un loft chill n’est pas très cohérent »
.
Andrea Hinterberger de l’agence Agence Andrea Francesca moments
.
3ème conclusion : les traditions de mariage font partie intégrante du mariage!
© AK-DigiArt – Fotolia
De la robe de mariée à l’échange des alliances et au-delà, la tradition du mariage est vécue et aimée – que tu en réalises une ou plusieurs, que tu les adaptes, les étendes et les modernises. Ainsi, une demoiselle d’honneur peut devenir deux ou plus. Qu’il s’agisse de scier un tronc d’arbre en sueur ou de la première danse, les traditions de mariage constituent également un facteur de divertissement important.
Les traditions de mariage suscitent des émotions fortes qui remplissent le jour du mariage et contribuent à le rendre inoubliable. Mais les traditions de mariage doivent toujours correspondre aux mariés, afin de garantir un sourire sur leur visage.
Autres traditions intéressantes pour le mariage, coutumes de mariage & ; cérémonies de mariage:
© SA3 Studios – Fotolia
C’est depuis longtemps une tradition au mariage de nommer une demoiselle d’honneur. Mais tes autres amies aimeront aussi jouer un rôle spécial et venir à ton mariage en tant que demoiselles d’honneur.
© mariée.TV
Une douce tradition lors d’un mariage est que toutes les voitures des invités reçoivent un ruban – cela rend la conduite tout de suite plus romantique et joyeuse.
© Despoitphotos.com/amoklv
Parmi les traditions de mariage que tout le monde ne connaît pas encore, il y a toujours la cérémonie du sable.
© Paul Fairhurst – Fotolia.com
© Robert Kneschke – Fotolia
© Depositphotos.com/sundraw
© W. Heiber Fotostudio – Fotolia
© Etsy/Vintagelaedchen