Tu vas te marier et tu veux créer tes invitations de mariage en ligne ?
Plus les détails comme les invitations de mariage sont personnels, plus la fête sera belle pour les invités du mariage également. Le mariage devient une expérience unique. Et c’est aussi ce que souhaitent de nombreux couples de mariés.
C’est pourquoi c’est aussi très spécial de pouvoir créer soi-même ses invitations de mariage. Une fois que la date du mariage a été trouvée, que le lieu de la fête après la cérémonie a été réservé et que la liste des invités a été écrite, il faut passer à la formulation et à la conception des cartes d’invitation.
Nous avons divisé cet article en plusieurs parties
.
.
.
© Cartes Cariño
1. faire-part de mariage à réaliser soi-même – Le choix de la boutique
© Cariñokarten
De la sobriété et de la couleur unie aux couleurs vives, rien n’est impossible en matière d’invitation de mariage. C’est aussi au goût de chacun, et surtout au porte-monnaie des mariés, de décider comment et où tu veux créer tes invitations de mariage.
Pour créer tes propres invitations de mariage, utilise les designs existants des boutiques de cartes connues et ajoute facilement ton texte et tes images.
Nous recommandons de créer des faire-part de mariage en ligne :
© Ma-déco-de-mariage.fr
Créer ton faire-part de mariage ici n’est pas du tout compliqué et c’est super beau!
Ne t’avise surtout pas d’imprimer les cartes d’invitation toi-même sur ton imprimante personnelle!
.
Il vaut mieux que tu crées tes cartes d’invitation de mariage dans une boutique professionnelle (tu peux aussi utiliser un outil de création d’invitations en ligne gratuit comme Canva) et que tu les fasses ensuite imprimer par un professionnel – cela commence à partir d’environ 1€ par invitation. C’est le prix que tu dois payer pour une invitation de qualité.
Si tu souhaites vraiment bricoler et réaliser toi-même tes cartes d’invitation, nous avons de nombreux conseils pour toi dans l’article « DIY : réaliser soi-même ses invitations de mariage – 13 belles idées & ; exemples » !
2. créer des invitations de mariage en ligne – le design
© Cariñokarten
Créer soi-même des cartes d’invitation de mariage – c’est beaucoup plus facile que ne l’imaginent de nombreux jeunes mariés. Le mieux est de commencer par définir le style de ton mariage, ainsi que les couleurs du mariage. Ensuite, choisis un design de carte qui s’y adapte.
Si tu ne sais pas spontanément quel style de mariage tu veux, tu peux aussi choisir d’abord le design de la carte, créer les cartes de mariage en ligne et ainsi définir également un style de mariage.
Avec des points forts particuliers comme le vernis en relief ou d’autres finitions raffinées, tu enthousiasmes tes invités et tu augmentes la valeur de reconnaissance.
Ici, nous avons rassemblé quelques designs de cartes populaires dans différents styles à titre d’exemple.
Classique et élégant
© Cariñokarten
Ce style est idéal pour ceux qui aiment l’exclusivité et qui ne sont pas trop encombrés.
Comme pour cette belle carte pliable au format paysage, les designs sont plutôt simples mais modernes.
.
Fleurs au look boho
© Cariñokarten
Les fleurs sont essentielles pour le look boho dans le design.
Ajoute une touche vintage et des polices de caractères courbes comme sur cette carte carrée qui s’ouvre comme un autel (format autel) – et voilà le magnifique style boho.
.
Greenery
© Cariñokarten
Une tendance naturelle autour de tout ce qui est vert et de la nature. Que tu veuilles envoyer une carte postale ou un pocketfold plus élaboré, que les enveloppes soient doublées avec le même motif ou ou – ce look apporte de la fraîcheur dans tous les cas.
.
Une ambiance vintage très tendance
© Cariñokarten
Joliment détaillées et avec de nombreux motifs charmants, les cartes d’invitation vintage, par exemple avec un look en papier kraft comme cet exemplaire, enthousiasment.
Les pendentifs, rubans et banderoles s’accordent aussi parfaitement avec ce style.
.
Romantique et ludique
© Cariñokarten
Les designs romantiques sont pleins d’élan et de fantaisie.
Des formats de cartes inhabituels, comme cette carte échantillon au format livret, apportent ce petit plus.
.
Avec le cœur
© Cartes Cariño
Le cœur est un motif si approprié pour les cartes d’invitation à un mariage, comme tu le vois sur cette, design préféré avec carte à insérer.
Les cartes en forme de cœur sont idéales pour annoncer la fête de mariage!
.
.
Style Watercolor
© Cariñokarten
Watercolor est un style qui est particulièrement moderne, doux et ludique.
Cela donne une papeterie de mariage tout à fait merveilleuse, de l’invitation aux cartes de menu et de table, en passant par les cartes de remerciement.
.
Look tableau moderne
© Cariñokarten
La papeterie avec un fond à l’aspect de tableau noir ainsi que des polices de caractères qui rappellent les traits de craie est très moderne.
Si tu aimes ce genre de cartes et que tu souhaites également commander des livrets d’église et autres dans ce design, jette un coup d’œil à notre boutique de cartes.
.
Valorisée par une vidéo personnelle
© filmkarte.de
En plus des standards, tu cherches quelque chose de spécial ? Alors intègre une vidéo avec un message personnel (via un code QR).
Tu surprendras et enthousiasmeras tes invités !
.
3. créer ses propres cartes d’invitation de mariage – la création
© Depositphotos.com/georgejmclittle
© Cariñokarten
Par exemple, la personnalisation du design que tu as choisi est très simple dans notre boutique de cartes. Même si tu n’as pas de connaissances préalables en matière de design, tu peux adapter les modèles, insérer facilement tes données personnelles, tes photos, etc. et tu auras finalement créé une carte d’invitation personnalisée qui te correspond parfaitement. Si tu n’es pas sûr, tu peux d’abord demander une carte échantillon.
Ta personnalité et ton individualité devraient finalement se refléter dans les invitations. La marge de manœuvre pour le design, la mise en page, le texte et le papier lors de la création d’invitations de mariage en ligne va d’une annonce classique et conservatrice à une invitation originale et non conventionnelle sous forme de carte postale. Il existe des types de papier classiques ou raffinés que tu peux choisir selon tes goûts.
La plupart des cartes d’invitation de mariage sont imprimées au format A5 plié ou au format DIN long, par exemple sous forme de cartes pliables. Cela te permettra d’envoyer plus facilement les cartes d’invitation à tes invités de mariage.
Il existe aussi des formats inhabituels qui surprendront tes invités et attireront l’attention. Dans ce cas, fais attention à commander les enveloppes appropriées.
© Cariñokarten
En ce qui concerne la manière dont tu peux créer tes cartes d’invitation de mariage, tu peux laisser libre cours à ta créativité. Plus c’est personnel, mieux c’est. Les invitations avec photo sont également très populaires. Cela signifie qu’au recto, il y a une belle photo des mariés, généralement accompagnée d’une courte phrase comme « Nous nous marions… », « Nous allons nous marier » ou « Mariage !
Bien sûr, les noms et la date du mariage ne doivent pas manquer lors de la création des invitations de mariage. Si les festivités sont placées sous un thème particulier, celui-ci doit déjà être exprimé dans l’invitation.
Selon tes goûts, tu peux ajouter du texte, des couleurs et d’autres éléments de conception tels que des phrases, des ornements ou une photo des futurs mariés pour compléter la conception de la carte d’invitation. Au lieu d’une photo normale, une idée spéciale peut être une Image pop-art ou une caricature de mariage des mariés. Un propre logo de mariage est également très personnel et individuel.
Conseil : Si tu as choisi un design pour ton invitation de mariage, laisse aussi les cartes de table, cartes-menu, Carnet d’église et cartes de remerciement dans ce design. Tu auras ainsi un beau fil rouge dans ta papeterie de mariage.
4. faire-part de mariage à réaliser soi-même – Le texte
Si tu souhaites créer toi-même tes cartes de mariage, la règle pour le texte est : moins c’est plus. L’invitation ne doit pas contenir trop de texte, mais se limiter aux informations essentielles qui sont importantes pour les invités. Le premier élément de base important de l’invitation est bien sûr l’occasion : l’annonce officielle du mariage. Quelques mots personnels en guise d’introduction rendent la carte d’invitation particulièrement personnalisée.
En outre, l’invitation doit indiquer quand et où aura lieu la cérémonie de mariage ou la fête qui suivra, et qui invite à la fête de mariage. En outre, sur la carte d’invitation, il est possible d’exprimer des idées particulières concernant les vêtements souhaités, le programme, la table-de-mariage-en-ligne ou les cadeaux souhaités.
Enfin, lorsque tu crées tes propres cartes d’invitation de mariage, pense à demander aux personnes invitées de répondre à l’invitation avant une certaine date, afin de mieux estimer le nombre réel d’invités au mariage.
.