
Pour un mariage réussi, il y a deux recettes à succès : planifier à temps et coordonner tous les composants individuels dans un concept global. Car une fête de mariage inoubliable est une œuvre d’art totale. Et le centre de cette œuvre d’art est le couple de mariés. Il faut donc en tenir compte pour les vêtements de la mère de la mariée. C’est pourquoi tu peux lire ici les conseils et les règles les plus importants concernant la mode de la mère de la mariée.
L’apparence chic peut être l’objectif principal – mais seulement en accord avec la mariée.
.
<--more-->
La mariée est le centre d’attention
.
© micromonkey – Fotolia
La mère de la mariée fait partie des personnes les plus proches de la mariée. La mariée et le marié, les parents de la mariée et les beaux-parents, les témoins et les demoiselles d’honneur – ces personnes forment un ensemble qui doit être aussi harmonieux que possible.
© Ulla Popken
L’étalon de mesure de toute chose, la directive du code vestimentaire est la robe de mariée.
.
C’est pourquoi le choix de la robe de mariée est la première étape et la plus importante pour obtenir une tenue de mariage parfaite. Une fois que la couleur et le style de la robe de mariée sont définis et que l’équipement des demoiselles d’honneur est connu, la mode de la mère de la mariée peut être composée.
Et parce qu’un mariage réussi est une œuvre collective, la mère de la mariée devrait se mettre d’accord avec sa fille sur les couleurs, la coupe et le niveau de style avant de faire les achats.
Les pires faux pas de la mère de la mariée en matière de vêtements sont:
.
.
.
.
.
Mode mère de la mariée : harmonisation dans tous les sens du terme
.
La mariée n’est pas la seule personne à consulter pour trouver la robe de mère de mariée parfaite. Selon l’ancienne tradition, c’est d’abord la mère de la mariée qui choisit sa robe – puis c’est au tour de la belle-mère. De nos jours, ces conventions sont assouplies – mais cela contribue à la paix du mariage si la mère de la mariée se met d’accord avec la mère du marié.
Un conseil: Une ligne directrice pour le choix des couleurs peut être le ton sur lequel la décoration de la fête de mariage est assortie. Ici encore, la planification globale et la communication ont la priorité absolue.
Variantes pour la mairie, l’église et la fête
.
© Ulla Popken
Une cérémonie de mariage se déroule par étapes : Il y a la cérémonie civile et éventuellement la cérémonie religieuse. Et il y a la fête le soir. Les vêtements de la mère de la mariée doivent être adaptés à ces différentes occasions. Pour la cérémonie à la mairie, il peut s’agir d’une robe de cérémonie comme celle que l’on trouve sur ullapopken.de dans un choix varié allant de la taille 42 à la taille 64 – mais un tailleur-pantalon ou un tailleur chic pourrait tout aussi bien faire l’affaire.
Si tu veux vraiment porter quelque chose de sombre, une chemise colorée est la bienvenue. Pour la cérémonie religieuse, une robe longue jusqu’aux mollets convient également au cadre. Avec des couleurs pastel claires comme le vert tilleul, la lavande, le bleu clair ou le rose, la mère de la mariée ne se trompera pas.
Pour la cérémonie de mariage proprement dite, la robe de soirée longue peut être utilisée. Mais attention: Une grande robe de soirée ne doit pas voler la vedette à la mariée. Si la mère de la mariée préfère les robes plus courtes, elle peut se montrer en robe de cocktail. Et fais toujours attention au scénario. C’est ainsi que l’œuvre d’art globale du mariage peut être réussie.
© Ulla Popken
D’autres articles intéressants:
https://www.hochzeitsportal24.de/wp-content/uploads/blogartikel-gaeste/brautmutter-mode/Brautmutter-Mode-UllaPopken-700×416.jpg