
Aucun mariage n’est réussi sans un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, pour la mariée et le marié. Vous êtes en charge de l’enterrement de vie de garçon ? Alors préparez-vous à passer beaucoup de temps et d’énergie à organiser l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille parfait pour votre amie ou ami, car bien sûr vous voulez le faire bien. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques bons conseils sur la façon d’organiser un très bon enterrement de vie de jeune fille, de sorte que votre petite amie sera submergée lorsque vous la surprendrez.
Faites équipe avec une autre amie, ou avec le fiancé de la mariée
L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille n’est pas chose aisée, car il y a une infinité de choses à prendre en compte et à garder à l’esprit. Un bon conseil est donc de ne pas l’organiser seule, mais de vous allier à une autre bonne amie/soeur/belle-sœur de la mariée ou autre. Si personne dans votre entourage ne peut ou ne veut le faire, parlez au fiancé de la mariée. Il sait peut-être ce qu’elle aimerait faire et qui elle aimerait avoir à ses côtés.
Le mieux, c’est que vous soyez deux à l’organiser, donc vous n’êtes pas trop nombreux. Si vous êtes trop nombreux à planifier, la décision peut être longue à prendre, car il est difficile de mettre tout le monde d’accord.
Soyez en avance
Rien n’est plus stressant que de ne pas être en avance lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. Par conséquent, dès que vous apprenez que votre amie se marie, mettez-vous d’accord sur les activités possibles. De cette façon, vous pourrez rapidement penser à des activités et les faire réserver pour ne pas risquer de ne pas pouvoir faire les choses que vous voulez faire.
Invitez toutes les personnes auxquelles vous pensez
Si la mariée (ou le marié) n’a pas mentionné à l’avance les personnes qu’elle aimerait voir participer à son enterrement de vie de jeune fille, c’est à vous, en tant qu’amies, de trouver une solution. Cela peut rapidement devenir un peu délicat car vous ne savez pas vraiment avec qui la mariée sera vue. En général, il est normal d’inviter la mère, la sœur, les autres membres de la famille, la belle-sœur, les amis et les collègues de la mariée, le cas échéant. Le plus important est de n’oublier personne et qu’il ne se sente pas exclu. Ils peuvent toujours annuler s’ils ne veulent pas venir.
Planifiez des activités dans l’esprit de la mariée
Cela va un peu sans dire, mais il est néanmoins important de se rappeler que les activités que vous faites le jour J reflètent la mariée. Si la mariée n’est pas du genre actif ou sauvage, il est inutile de prévoir un saut en parachute ou autre. De même, le goûter ne conviendra pas à une mariée active et sportive. Choisissez donc des activités que la mariée appréciera, mais qui sortent aussi un peu de sa zone de confort.
Lorsque vous planifiez les activités, il est également important d’évaluer les heures de début et de fin de la journée, ainsi que la quantité de boisson prévue au cours de la journée. Tout cela doit être planifié avec soin afin d’avoir suffisamment de boissons pour tout le monde, mais aussi de respecter le budget. Certains incluent toutes les boissons et la nourriture dans le prix, tandis que d’autres font payer les boissons séparément. C’est à vous de voir ce que vous avez envie de faire.
Fixez un budget dès que possible
Un enterrement de vie de jeune fille est loin d’être gratuit. La plupart des personnes qui l’organisent ont un budget compris entre 200 et 500€. Lorsque vous planifiez l’événement, vous devez informer les autres participants peu de temps après de ce que vous pensez être le budget. Lorsque vous annoncez rapidement, ceux qui pensent que c’est trop cher peuvent annoncer s’ils ne veulent pas participer ou autre. Ainsi, vous n’aurez pas à calculer leur part s’ils ne veulent pas participer à cause du prix.
Préparez un sac de goodies pour les invités
Si vous voulez « briller » un peu plus comme la bonne amie que vous êtes, alors bien sûr, faites un sac de cadeaux pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie. Le contenu de votre sac à surprises peut être adapté à l’infini, mais quelques bonnes suggestions pourraient être un programme des activités de la journée pour que les gens sachent quand être prêts. Vous pouvez ensuite ajouter des bouteilles d’eau, des bouteilles de coca ou de champagne, des petits sachets de chips, des chewing-gums, du désinfectant pour les mains, des lingettes humides, du panodil et peut-être un peu de mini crème solaire ou de laque pour garder les cheveux en place toute la journée. Vous pouvez vous procurer de la crème solaire, du panodil, de la laque pour cheveux et du désinfectant pour les mains dans votre pharmacie locale en ligne, et vous êtes prêt avec un très beau sac de goodies dont les invités pourront profiter le jour même, mais aussi le lendemain pour soigner la gueule de bois.