Le mariage est terminé et un peu de calme s’installe peu à peu. Puis, à un moment donné, la question se pose : que vais-je faire de ma robe de mariée après le mariage ? Robe de mariée upcycling est le mot d’ordre ici, pour que le plus beau vêtement de la vie ne prenne pas simplement la poussière.

Nous avons rassemblé pour toi des idées d’utilisation très spéciales et des possibilités de ce que tu peux désormais faire avec ta robe de mariée adorée.

L’essentiel est que tu ne la laisses pas simplement disparaître dans l’armoire ou la cave.

<--more-->


Que faire de la robe de mariée après le mariage ?

robe de mariée après le mariage© Depositphotos.com/belchonock

Toutes les idées en un coup d’œil:

Donner sa robe de mariée et faire plaisir aux autres:

1. Vendre sa robe de mariée après le mariage &amp ; rendre une autre mariée heureuse
.

2. Donner sa robe de mariée pour une œuvre caritative

Faire du neuf avec du vieux -&nbsp ; retailler une robe de mariée:

3. Coudre une robe de baptême avec
.

4. Teindre une robe de mariée

5. Couper la robe de mariée

Occasions de porter à nouveau la robe de mariée:

6. Trash the Dress Shooting après le mariage

7. Toujours porter le jour du mariage

8. Bal des robes de mariée ou bal de mariage
.

9. Shooting de robes de mariées avec des amies

Extra Conseils de rangement: Ranger la robe de mariée et ce à quoi tu dois faire attention…

Possibilités de conserver la robe de mariée en souvenir:

10. La robe de mariée sur la poupée de couture
.

11. robe de mariée dans la vitrine

12. robe-de-mariage dans un cadre

13. La boîte à robe de mariée

Astuce supplémentaire pour se souvenir de la robe de mariée : Pendentif de robe de mariée



1ère vente de robe de mariée après le mariage &amp ; rendre une autre mariée heureuse

acheter une robe de mariée en ligne© Depositphotos.com/gstockstudio

La plupart du temps, l’achat de la robe de mariée était assez coûteux. C’est trop dommage de l’accrocher simplement dans le placard. Si tu souhaites récupérer une partie des coûts initiaux, tu devrais envisager de vendre ta robe de mariée.

.

Après avoir été portées une fois, les robes de mariée sont généralement encore en excellent état. On ne peut que rarement voir qu’elle a déjà été portée. Alors pourquoi ne pas vendre la robe coûteuse après le mariage et la donner à une autre mariée ?

.

Souvent, la robe de mariée peut encore être demandée pour la moitié de son prix neuf d’origine. En même temps, elle peut faire très plaisir à une autre mariée avec un budget plus petit.

Pour la vente, il existe différentes possibilités. Que ce soit sur commission dans un magasin de mode nuptiale ou tout simplement via un portail en ligne spécialisé avec recherche de proximité comme  Robe de mariée de rêve.

.

robe-de-mariage-vendre-expériences© Depositphotos.com/belchonock

Nous avons rassemblé pour toi toutes les informations importantes et les conseils pour vendre une robe de mariée.  Pour en savoir plus, consulte notre guide « 5 questions et réponses sur la vente d’une robe de mariée ».

vendre une robe de mariée en ligne© Depositphotos.com/belchonock

Ajouter maintenant la robe sur Wunsch-Brautkleid.fr

2ème donation de robe de mariée pour une œuvre caritative

faire don de sa robe de mariée après le mariage© Depositphotos.com/AnaIacobPhotography

Une autre possibilité est de faire don de la robe de mariée. Par exemple, des petites robes sont confectionnées à partir des robes de mariée données pour les prématurés décédés. Ces vêtements sont offerts pour soutenir les familles dans les moments difficiles et contribuer à des adieux dignes.

L’un des endroits où tu peux faire don de ta robe de mariée est La cause du cœur – coudre pour les étoiles et les prématurés e. V..&nbsp ; Là, des vêtements, des couvertures et des bateaux d’adieu, entre autres, sont cousus pour les starlettes et les prématurés à partir des tissus donnés. Ainsi, ta robe adorée pourra accompagner quelqu’un d’autre avec amour après le mariage.



3. upcycling de robe de mariée : coudre une robe de baptême à partir de la robe de mariée

retailler une ancienne robe de mariée en robe de baptême© Depositphotos.com/Sundikova_n

Une autre idée sympa est de faire coudre la robe de mariée en robe de baptême après le mariage. Tu souhaites avoir des enfants ou tu attends déjà une progéniture ? C’est une excellente façon de donner une signification supplémentaire à la robe. C’est tout simplement un souvenir magique pour chaque mère ou pour les deux parents (dans l’idéal, le marié aimait aussi beaucoup la robe).

.

Tu peux faire appel à ton tailleur de confiance ou si tu aimes coudre, tu peux faire toi-même les retouches de ta robe de mariée. Il y a de bons tutoriels et des Modèle de coupe.



4. colorer une robe de mariée – la grande transformation

teindre une robe de mariée© Depositphotos.com/pavelvozmischev

Tu peux obtenir l’un des plus grands changements en teignant la robe de mariée. Grâce à la nouvelle couleur, la robe de mariée aura un tout autre caractère après le mariage. Selon le style et le choix de la couleur, elle peut ressembler à quelque chose de complètement différent d’une robe de mariée.

La coloration de la robe de mariée implique quelques éléments dont tu dois tenir compte: Si tu veux te te teindre la robe de tes rêves, tu dois d’abord bien vérifier le matériau. Certains textiles et tissus absorbent très bien la couleur, d’autres pas du tout. Il est très important d’en tenir compte pour éviter les effets inesthétiques ! Il faut également faire attention à la dentelle.

robe de mariée dégradé© Etsy/WardrobeByDulcinea

Si tu ne t’y connais pas assez, tu devrais faire appel à un professionnel ! Chez ce dernier, tu peux faire teindre ta robe de mariée. Les différentes capacités d’absorption des tissus ne doivent pas nécessairement être un obstacle. Bien pensés, ils peuvent même être utilisés pour obtenir un look unique.

Bien sûr, la robe de mariée ne doit pas être entièrement colorée. Il est bien sûr possible de ne colorer qu’une partie de la robe de mariée. Tu peux trouver de bonnes idées sur les robes de mariée Dip Dye.

Pour plus d’inspiration, consulte l’article de blog « Tendance mode haute en couleur : les robes de mariée Dip Dye ».

.


5. raccourcir la robe de mariée – un vent de fraîcheur pour la robe de vos rêves

raccourcir la robe de mariée© Depositphotos.com/dsimakov-foto.mail.ru

Pour créer quelque chose de nouveau à partir de ta robe de mariée, tu peux retailler ton ancienne robe de mariée. Tu peux obtenir l’un des plus grands changements en raccourcissant ta robe de mariée.

Selon la coupe, le volume et la longueur choisie, elle peut prendre une toute autre apparence. Comme il faut tenir compte de tant de facteurs, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour recoudre la robe de mariée. Tu ne devrais raccourcir toi-même la robe de mariée que si tu as déjà beaucoup d’expérience.

Avant de faire recoudre ta robe de mariée après le mariage, tu peux bien sûr d’abord recueillir quelques inspirations. Les robes de mariée courtes sont idéales pour cela. Ici, les designers ont déjà beaucoup réfléchi à ce qui est beau et tu peux tout de suite voir ce qui pourrait te plaire et comment telle ou telle longueur fait effet. Tu trouveras les premières inspirations dans l’article de blog « Robes de mariée courtes – on peut avoir un peu de jambes ! » de wwunsch-brautkleid.

Bien sûr, tu peux aussi faire transformer ta robe de mariée en robe de soirée d’une autre manière. Tu apprendras tout ce qui est possible en discutant avec ton tailleur de confiance. De cette manière, la robe aimée deviendra rapidement utilisable au quotidien.

Astuce supplémentaire: Pour une transformation particulièrement importante, tu peux combiner les deux options – c’est-à-dire raccourcir et teindre ta robe de mariée. Ainsi, tu changeras fortement la robe de tes rêves après le mariage et tu la porteras peut-être d’autant plus souvent à d’autres occasions appropriées.



6. Shooting Trash the Dress – des photos souvenirs spéciales après le mariage

Trash the Dress ideas© Hannes Eichinger

Ces dernières années, la tendance Trash the Dress est devenue de plus en plus populaire. Il s’agit d’une séance photo réalisée après le mariage. Il n’est pas obligatoire de détruire ou de salir la robe de mariée.

Il s’agit plutôt d’une séance photo avec un charme particulier dans des endroits inhabituels. Des accessoires spéciaux peuvent également être utilisés. On obtient de très belles photos dans l’eau, par exemple, ou avec de la poudre de couleur à effet.

Tu trouveras plus d’inspiration et d’informations dans l’article du guide « Trash the Dress – Idées, conseils &amp ; beaucoup d’inspiration »

.

Meilleures photos de mariage ronde 9© Thomas Schwede


7. toujours mettre la robe de mariée le jour du mariage

robe de mariée après le mariage© Depositphotos.com/Photo_life

Pour un souvenir particulièrement agréable:  Sors toujours ta robe de mariée le jour de ton mariage. Si tu le souhaites, tu peux bien sûr la remettre et voir si tu te souviens encore de ta danse de mariage.

Pour les courageux : La robe de mariée te va encore ? Alors pourquoi ne pas la mettre et faire quelque chose avec ton mari. Que dirais-tu d’une promenade dans le parc ou même d’une petite séance photo ? Tu possèdes peut-être une robe de mariée plus simple ou encore la robe-de-marie ? Dans ce cas, une visite au restaurant est aussi une excellente idée. Mais il faut faire attention au règlement intérieur et au code vestimentaire du restaurant.

Très important: Tu vas attirer l’attention. Si tu n’es pas à l’aise, il vaut mieux opter pour des idées plus calmes pour le jour du mariage.

Tu trouveras d’autres belles idées d’anniversaire de mariage dans notre article de blog « Top 15 des cadeaux d’anniversaire de mariage ».

.


8e bal des robes de mariées ou bal des mariées

bal des robes de mariée© Depositphotos.com/bobakphoto.gmail.com

Tu veux remettre ta robe de mariée et profiter d’une magnifique soirée avec ton mari ? Alors un bal des robes de mariée est intéressant.

Dans presque tous les états, un bal de mariage a lieu une fois par an. Si tu aimes danser et que tu veux remettre ta robe de mariée, c’est l’occasion idéale. Ainsi, tu peux remettre ta robe de mariée après le mariage et profiter du bal de mariage avec ton partenaire.

La plupart des bals de mariage ont lieu en automne. En fonction de la date de ton mariage, tu pourras peut-être aller à ton premier bal de robe de mariée la même année. Et si tu l’as apprécié, tu peux attendre le prochain chaque année.


9e shooting de robes de mariée avec des amies

Shooting-marie 2016© Andreas Nusch wedding photography

Tu aimes les séances photos avec tes amies ou tu as toujours voulu en faire une ? Alors profite de l’occasion spéciale, lorsque toutes les filles sont sous le capot, pour faire encore un shooting de robe de mariée!

.

Pour cela, vous pouvez toutes enfiler votre robe de mariée une fois de plus après le mariage et passer une belle après-midi ensemble. Bien sûr, tu peux aussi sortir tes chaussures de mariée et les accessoires que tu as portés au mariage. L’important, c’est de s’amuser!

.

Pour le lieu, tu as de nombreuses possibilités:

.

  • dans un parc
  • .

  • dans une grange
  • .

  • dans la forêt
  • .

  • confortablement installé chez soi
  • sur un terrain de sport
  • à la plage
  • ou même aux endroits où vous vous êtes respectivement mariés
  • .

  • uvm.
  • Shooting de robe de mariée avec des amies© Andreas Nusch wedding photography

    Pour cette séance photo spéciale, il est bien sûr judicieux de réserver un photographe professionnel. Si vous partagez les frais ensemble, ce sera une expérience formidable avec de merveilleux souvenirs.

    Cherche donc un photographe dans nos pages jaunes ou adresse-toi à l’un de tes photographes de mariage. Ils seraient certainement ravis de pouvoir vous accompagner à nouveau.

    Trouver maintenant un photographe près de chez toi


    Conseils de rangement : Ranger la robe de mariée et ce à quoi tu dois faire attention

    vendre des robes de mariée d'occasion© Depositphotos.com/NatashaFedorova

    Une robe de mariée coûteuse a besoin de soins et de protection appropriés pour pouvoir être conservée sans dommages pendant très longtemps. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour toi des conseils importants.

    Ta robe de mariée a besoin d’être protégée contre:

    .

  • La poussière
  • .

  • Les rayons directs du soleil
  • .

  • Les mites ou autres petites bêtes
  • .

  • L’humidité
  • .

  • les fortes variations de température
  • .

  • Et bien sûr aussi la saleté, la graisse, etc.
  • .

    C’est pourquoi nous te recommandons de faire attention à ces facteurs lorsque tu choisis une variante de rangement. Le lieu de rangement devrait également être choisi en tenant compte de ces facteurs.

    Pour éviter l’humidité et les fortes variations de température, il est préférable de conserver ta robe de mariée après le mariage dans ta pièce à vivre. Mieux vaut éviter la cave et le grenier.

    Il est également recommandé de bien aérer une robe de mariée une fois par an. Ici, l’idée de porter le jour du mariage est très appropriée.

    En outre, ta robe de mariée ne doit pas être conservée trop longtemps à l’état suspendu. Le poids de la robe de mariée risque sinon de la déformer. C’est pourquoi les boîtes spéciales pour robes de mariée sont idéales pour le stockage à long terme. Tu en trouveras plus plus bas…

    .


    10. robe de mariée sur mannequin – rangement décoratif

    Ranger la robe de mariée après le mariage